Un boitier pour le RaspberryPi et son écran tactile

Vous pensiez que j’avais laissé tomber mon projet Touchradio? Absolument pas! La partie développement du soft est actuellement en pause, car j’estime avoir atteint un état digne d’un premier prototype. Il n’est pas complet, il est sans doute rempli de bugs, mais il est fonctionnel.

Afin de finaliser ce prototype software, et en plus du contrôleur d’alimentation, il ne me manquait plus qu’un joli boitier pour emballer tout cela. J’ai d’abord recherché un boîtier ‘tout fait’, dans lequel j’aurais pu y intégrer le RaspberryPi, l’alimentation, contrôleur d’alimentation et l’écran tactile, mais je me suis vite rendu compte que ce genre de boîtier était fort spécifique et n’existait pas tel quel.

J’ai aussi cherché un boîtier qui pourrait plus ou moins correspondre à mes besoins, boîtier que j’aurais pu customiser, mais en vain.

Finalement, j’ai de nouveau fais appel à mes collègues et amis afin de trouver quelqu’un qui pourrait m’aider dans cette tâche qui dépasse de loin mes compétences. Eric, un de mes collègues, a accepté de passer un peu de son temps libre pour me fabriquer un boitier en bois (MDF) entièrement sur mesure. Et le résultat dépasse toutes mes espérances!!!

 

Comme vous pouvez le voir, il s’agit d’un boitier au design sobre, élégant et fonctionnel. La face avant permet de placer l’écran tactile, tandis qu’une ouverture sur le côté droit me permettra d’y placer une plaque d’aluminium avec les boutons et les connecteurs (USB, audio), excepté le connecteur d’alimentation 220V qui se trouvera au dos.

        

Un tout grand merci à Eric!

Maintenant, je vais me mettre à la recherche de boutons, supports de LEDs et connecteurs pour terminer le panneau latéral. Ensuite, il ne restera plus qu’à peindre et customiser le boîtier afin de finaliser complètement ce premier prototype de Touchradio!

Je profite de ce petit billet pour remercier les quelques personnes qui m’ont envoyé des messages et des commentaires et qui me font part de leur intérêt pour le projet, ainsi que de leurs suggestions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *