Un boitier pour le RaspberryPi et son écran tactile

Vous pensiez que j’avais laissé tomber mon projet Touchradio? Absolument pas! La partie développement du soft est actuellement en pause, car j’estime avoir atteint un état digne d’un premier prototype. Il n’est pas complet, il est sans doute rempli de bugs, mais il est fonctionnel.

Afin de finaliser ce prototype software, et en plus du contrôleur d’alimentation, il ne me manquait plus qu’un joli boitier pour emballer tout cela. J’ai d’abord recherché un boîtier ‘tout fait’, dans lequel j’aurais pu y intégrer le RaspberryPi, l’alimentation, contrôleur d’alimentation et l’écran tactile, mais je me suis vite rendu compte que ce genre de boîtier était fort spécifique et n’existait pas tel quel.

J’ai aussi cherché un boîtier qui pourrait plus ou moins correspondre à mes besoins, boîtier que j’aurais pu customiser, mais en vain. Continuer la lecture de « Un boitier pour le RaspberryPi et son écran tactile »

Un écran tactile HDMI pour le RaspberryPi!

Pour mon projet Touchradio, j’avais besoin d’un écran tactile. Trouver un écran, c’est facile. Trouver un écran de taille et de résolution adaptée, ça l’est déjà un peu moins. Trouver un écran avec une connectique HDMI et un prix raisonnable, c’est encore un peu plus compliqué. Mais alors, trouver un écran tactile ayant ces caractéristiques et pour lequel le support pour Linux/ARM est confirmé, là, ça devient limite impossible!

Finalement, j’ai trouvé mon bonheur chez Chalk-Elec. Il s’agit d’une société basée en Malaisie qui conçoit des écrans, convertisseurs LVDS,… pour des cartes comme le BeagleBone, PandaBoard et, bien entendu, le RaspberryPi. Continuer la lecture de « Un écran tactile HDMI pour le RaspberryPi! »