Codingfield.com

Codingfield, c’est mon petit espace personnel sur le web!

Le nom de domaine

Codingfield.com est le nom de domaine que j’ai réservé afin de regrouper tous mes petits services sur le net : serveur mail, serveur web, Owncloud, serveurs de jeux,… La plupart de ces services sont personnels, seuls moi et quelques amis y avons accès. Seul ce site est ouvert au public.

Le site

J’ai réalisé ce site pour deux raisons. La première est que je voulais m’amuser et apprendre quelques technologies du web. Cela représente un travail de développement bien différent que la programmation embarquée à laquelle je suis plus habitué. La seconde raison est que je désire me créer une petite identité sur le net. Ce site pourrait me servir de carte de visite et de vitrine pour mes projets et mes compétences.

Vu que je programme tous les jours en C et en C#.Net, j’ai décidé d’utiliser le language Python pour réaliser ce site : j’avais envie d’utiliser d’autres technologies que celles que je connais déjà grâce à mon travail. J’ai choisis le framework Web2py, pour sa légerté et sa facilité de prise en main. En plus du Python, les languages HTML, CSS et javascript sont utilisés pour la mise en page des pages.

Quant au design, je tiens à remercier ma petite amie, Victoria, pour l’avoir réalisé sur mesure !